All-The-Movies

Vous avez dit Cinéma?

Lundi 31 août 2009 à 13:51

http://all-the-movies.cowblog.fr/images/00801148photoaffichethebiglebowski.jpgThe Big Lebowski (1998) réalisé par Joël & Ethan Coen
Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi, John Turturro, Peter Stormare, Philip Seymour Hoffman...
Synopsis Vivant dans le comté de Los Angeles.
Jeffrey Lebowski (Jeff Bridges) dit The Dude (Le Duc en V.F, pour vous dire à quel point elle est affligeante) est un fainéant passant son temps à boire des Vodkas Lait, et à écouter des cassettes en glandant sur son tapis et jouer au bowling avec ses amis Walter Sobchak (un vétéran du Vietnam d'origine polonaise et catholique converti au judaïsme par son ex femme) et Donny. Mais un jour, deux voyous débarquent chez lui, le menacent, le somment de rendre l'argent que sa femme doit à Jackie Treehorn, et surtout urinent sur son tapis. Le seul ennui, c'est que Jeff n'a pas de femme et a été confondu avec un autre Lebowski, qui lui est milliardaire. Le Duc décide donc d'aller voir le riche Lebowski pour se faire dédommager, et met ainsi le doigt dans un engrenage qui le mènera de péripétie en péripétie...

   Peut-etre le meilleur des Freres Coen, j'hésite encore entre "Fargo", "Burn After Reading", "Miller's Crossing" ou "No Country For Old Men", faut dire que le duo de frêres les plus doués que je connaissent, n'ont fait quasiment que des bons films, enfin non pas quasiment, ils ont fait que des bons films (pour l'instant). Celui est un magnifique Specimen des Coennneries, il fait pas parti de la trilogie crée par les frêres Coen qui contient "Intolérable Crueauté", "O'Brother Where are Thou" et "Burn After Reading".Un Pur Bohneur, je pense ne jamais avoir autant rigolé devant un film.

"The Big Lebowski" (je suis d'ailleurs vachement content, qu'on ait pas traduit le titre original en France), contient d'abord un casting détonnant : Jeff Bridges dans le rôle du Dude  le mec le plus cool qu'on ne peut jamais rencontrer. Il est accompagné avec ses amis du bowling (car le centre d'intêret du Dude, c'est le bowling), Walter Shoback, joué par John Goodman (qui fait parti des cinq acteurs fétiches des coen), et Steve Buscemi (idem), qui prend le rôle de Donny, un loser que Walter n'arrête pas d'empecher de parler en répétant maintes fois "Shut Up Fuck off Donny!". A la 23e min, l'apparition de John Turturro (3 acteurs fétiches des Coen sont donc réunis dans ce film), en Jesus Quintana en train de jouer au Bowling sur fond de"Hotel California" des Gypsy Kings (qu dit mieux? =D), une bande de nihilistes sont aux trouses du Dude, parmis eux on peut distinguer Peter Stormare (4eme acteur Fétiche, le dernier étant Georges Clooney, les 5 acteurs ne sont presques tous réunis), Flea le bassiste des Red Hot Chili Peppers et la chanteuse Aimee Man : Autant vous dire que les 4 nihilistes se font pétouiller par le Dude et ses deux copains et il y a enfin Philip Seymour Hoffman, acteur inconnu à l'époque.

L'histoire est presqe incompréhensible tellement les quiproquos et les rebondissements font face au film. L'humour est tout simplement irrésistible, à base de "Fuck" "Fucking"... Les dialogues sont détonnants. Voici donc un excellent film digne des frêres Coen.  


Cinéphile

Cinématiser

Par mes-50-cercles le Lundi 31 août 2009 à 23:22
J'ai trouvé ce film bien mais sans plus, le talent des acteurs y est, tout comme Philip Seymour Hoffman, génial, ou Steve Buscemi, mais je l'ai trouvé moins poignant qu'un bon Burn After Reading, ou encore; dans le même genre, moins drole que LadyKillers qui etait quand même bien réussi; un bon film cependant avec certainne scène à se poiler. Cependant les frères coens ont deux types de film : La Comédie Débile et Géniale à Humour noir ravageur; et les Thrillers superbe; je les adores car ils passent d'un No Country For Old Men, à un Burn After Reading, génial.
Par Paracelsia le Dimanche 6 septembre 2009 à 16:59
Ce n'est pas le meilleur des frères Coen, mais j'ai adoré, Le Dude est devenu culte!
 

Cinématiser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://all-the-movies.cowblog.fr/trackback/2898135

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast