
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Clive Owen, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Michael Madsen, Elija Wood...
Synopsis Dans, Sin City, une ville infestée de criminels, de pin-ups et de flics corrompus, se déroule Trois histoires sans rapport les unes des autres qui se croiseront.
Ma Critique : Prenez trois BD graphiques de la collection "Sin City" dessinées par Frank Miller, reprises au cinéma par l'auteur même, et le cinéaste chili con carne, pro dans les scènes d'action et dans l'ironie pure, Robert Rodriguez. Puis ajoutez-y un casting exceptionnel avec le come-back de Mickey Rourke et surtout le petit épice donné par le génial Quentin Tarantino, qui réalisera une scène du film, la meilleure. Ca donne Sin City.
Je l'ai acheté en triple édition collector avant même de l'avoir vu. J'étais un fervent fan des BD graphiques de Frank Miller. En particulier la BD "300" et la collection de Sin City justement. Je le suis toujours mais je les ais tellement lues que maintenant, je les connais par coeur. Les Trois histoires reprises, sont : la premiere au titre de Sin City en français, mais en anglais, "The Hard Goodbye; puis "Cet Enfant de Salaud" et "Le Grand Carnage".
Le noir et blanc graphique est tout simplement sensasionel, extraordinaire. Le principe de mettre un film en noir et blanc et d'ajouter des touches de couleurs, tels le sang ou la couleur jaune du fils Roark, métamorphosé. C'est tout simplement extraordianaire. Ce fait partcipe amplemant à la grandeur du film. On arrive tout de même à distinguer la marque de la patte Tarantinesque car le film est découpé de la même manière que Pulp Fiction et la scène qu'il a réalisé est vraiment sublime. Pour ceux qui savent pas, c'est celle ou Benicio Del Toro alias "Jackie Boy" nargue Clive Owen alias "Dwight" dans une voiture alors qu'il a la gorge ouverte. Le film est certes ultra-violent, et mérite bien son -12, même si j'aurais opté pour un -16. Mais le film est tellement bon, la réalisation est tellement parfaite et les acteurs tellement sublimes (du genre Jessica, que l'on ignore les scènes de torture ou la scène de la castration par Bruce Willis, le has-been. Mickey Rourke en "Marv" est vraiment chouette, et incarne hyper bien son rôle, surtout dans sa marche sous la pluie, magnifique scène, qui accompagne son désir de vengeance.
Le film est donc énorme, je l'adore et il ferait surement parti de mes films préférés. Je vais l'arreter là car je me fais du mal.... Bonnes vacances à tous!